COMMENT TROUVER DES SUJETS D’ARTICLES DE BLOG ?
Un blog est un outil efficace pour votre stratégie de référencement naturel (SEO). En effet, la création de contenu, vous permettra de remonter rapidement sur Google et surtout d’être visible sur des mots-clés stratégiques. Pour arriver sur la première page de Google, il est primordial d’établir une stratégie contenu efficace : en choisissant des sujets intéressant pour votre cible et en se plaçant sur des mots-clés pertinents.
Pourquoi créer un blog ?
Pour accroître votre visibilité, créez une page dédiée à vos articles. Les sujets abordés, en lien avec votre activité, doivent attirer l’attention des visiteurs pour les convertir et les fidéliser. La Newsletter, autre outil efficace pour booster votre notoriété, peut, une fois par mois, traiter de l’un de vos thèmes présents sur votre blog.
3 Idées d’articles pour votre blog
Trouver une idée d’article, c’est parler de votre expertise et cela requiert aussi d’être en phase avec l’actualité. Voilà quelques idées de thèmes à aborder :
Les articles contextuels
S’inscrire dans un secteur présent sur un marché, c’est s’implanter à un instant T dans un environnement économique et politique. Dans cette typologie d’article, le PESTEL et le SWOT peuvent être développés. Le PESTEL informe sur les contextes : Politique, Économique, Social, Technologique et Légal. Le SWOT indique les Forces, Faiblesses, Opportunités et Menaces de votre champ d’expertise. Ces deux études permettent d’alimenter votre sujet d’un point de vue global et local. Si votre secteur est en pleine expansion du fait qu’il suit une tendance sociologique, par exemple, la transition écologique, vous pouvez indiquer des chiffres ou encore des schémas qui illustrent votre propos.
Les articles DIY
Nous sommes nombreux à vouloir nous adonner à des activités manuelles les week-ends, jours fériés et même pourquoi pas en fin d’après-midi ou encore en soirée. Votre profession est truffée d’astuce que vous avez développées avec le temps ? Le Do It Yourself, est la tendance du moment qui peut faire parler de vous ! De l’idée déco à la conception sur-mesure, vos conseils d’expert nous sont précieux.
Les articles “savoir-faire”
En naviguant sur votre blog, vos visiteurs veulent en savoir plus sur votre méthode, démarche, processus créatif. Les articles de cette thématique peuvent développer de manière plus précise vos étapes de réalisation et domaines d’intervention. Ici, vous pouvez vous exprimer pleinement sur votre champ d’expertise. De cette façon, d’autres professionnels pourront trouver des réponses et les potentiels clients sauront votre force de rebondir et se rendront compte de la complexité de votre métier. créer un blog Finalement, d’un point de vue de la rédaction, mettre en avant une problématique dans votre titre et en développer des solutions permet d’attirer les internautes et d’optimiser votre référencement SEO par le biais de mots-clés. Par exemple :” Comment fabriquer une table à partir d’objets recyclés ? ”. Web For Lyon vous accompagne dans la rédaction d’articles de blog et l’optimisation de votre site ! Contactez-nous !
Copyright © 2022, Web for Lyon